À peu près tous les villages et maisons hantés s’affichent comme horrifiants. Mais la plupart du temps, on a peur sur le coup, puis on finit par rigoler. Au Manoir hanté, à Saint-Calixte à l’ouest de Rawdon, c’est vraiment terrifiant.

maison-hantee2

À preuve, du début septembre à la mi-octobre, plus de 800 personnes n’ont pas terminé le parcours, indiquait le site web. Il y a d’ailleurs au moins quatre sorties de secours prévues en conséquence.

Entre fiction et réalité

Pourtant créée de toutes pièces, l’histoire du manoir affichée à l’entrée est saisissante de réalisme. On y raconte que durant les années 1840, l’ancien propriétaire, un certain Dr Dratuig y aurait fait des expériences sur des humains en les torturant, puis en tentant de les ramener à la vie. Leurs esprits hanteraient les lieux.

On affirme également que le manoir, découvert en 2011 lors des travaux pour le Complexe Atlantide, a ensuite été acquis pour en faire un hôtel. Durant les rénovations, deux hommes ont perdu la vie et un autre a disparu, indique-t-on, ce qui a entraîné la fin des travaux.

Article complet ici