Histoire maison hantée

Manoir Hanté du Dr Dratuig

Originaire d’Allemagne, il immigra au Québec en 1836 à l’âge de 30 ans. Y débuta sa pratique et devint très vite l’un des docteurs les plus recherchés de la province.

En 1814, il tomba en amour avec une jeune infirmière du nom d’Élise et ils se marièrent l’année suivante. Comme cadeau de mariage, le Dr Dratuig lui fit construire un magnifique Manoir.

Ils y emménagèrent et le Dr Dratuig y continua sa pratique en aidant son épouse à l’élaboration d’une clinique pour les enfants négligés, troublés et aux besoins spécifiques. Ils furent très heureux de ce que la vie leur offrait.

En 1844, Élise tomba enceinte avec l’espoir que ce fut le premier d’une longue lignée. Cependant, le destin en fut autrement et 9 mois plus tard, durant l’accouchement, elle et l’enfant, moururent. Le Dr Dratuig fut inconsolable.

C’est au cours de cette période que les gens l’ont vu changer d’un homme doux et soucieux en un homme sombre et infâme. Il vécut le reste de sa vie reclus dans son manoir loin des regards.

En 1874, 30 ans après la mort de sa femme et de son enfant, alors qu’il célébrait son 68ième anniversaire, le Dr Dratuig fut trouvé mort. Mais ce n’est pas tout. Selon des rapports, il semblerait qu’il avait transformé son manoir en une sorte d’étrange donjon, dont plusieurs chambres étaient destinées à la torture et à d’horrifiques événements. Son corps ne fut pas le seul à être retrouvé ce jour-là ! On estime encore aujourd’hui qu’approximativement 160 à 200 corps d’hommes et de femmes mais surtout d’enfants furent trouvés. Ils avaient été torturés, mutilés et il semblerait que des expérimentations aient été tentées pour les ramener à la vie.

Toute la ville fut sous le choc durant un long moment et le Manoir fut abandonné et oublié durant presque 170 ans. Les rumeurs et les ragots firent de ce manoir un endroit hanté et d’épouvante. On dit même que certaines personnes curieuses auraient mêmes disparu après avoir pénétrées ces lieux.

Le manoir fut redécouvert en 2011, lors des travaux pour le complexe Atlantide et malgré les avertissements des gens locaux, la famille Gagnon-Turcotte se procura le manoir afin d’y faire un petit hôtel de repos pour touristes. Ils entreprirent les rénovations. Mais durant les travaux, 2 hommes perdirent la vie de façon mystérieuse et 1 autre ne fut jamais retrouvé. Inutile de vous préciser que tous les travaux furent interrompus et que seulement l’extérieur eut été rénové. L’intérieur demeure tel qu’il était du temps du tristement célèbre Dr. Dratuig.

La rumeur dit que les esprits torturés des victimes rôdent et hantent les couloirs de ce qui fut autrefois un magnifique manoir.

Mais ce n’est pas tout, une autre rumeur veut que l’esprit du mauvais docteur y erre encore, recherchant toujours de prochaines victimes.

Si vous êtes assez brave pour entrer, attention aux esprits torturés, mais  ATTENTION au maître du manoir le Dr Dratuig…

Si vous le rencontrez, SAUVEZ-VOUS!!!…SORTEZ!!!…

SINON VOTRE ESPRIT PEUT LUI AUSSI, ÊTRE À TOUT JAMAIS PRISONNIER DE CE MANOIR…