Des maison hantées dans lanaudière

MAISONS HANTÉES DANS LANAUDIÈRE

On ne connaît pas la région de Lanaudière pour ses maisons hantées, mais il y en a pourtant au moins deux qui méritent le détour en ce week-end de l’Halloween.

À Saint-Calixte

Le Manoir hanté du complexe Atlantide.  

PHOTO COURTOISIE
Le Manoir hanté du complexe Atlantide.

À l’entrée du complexe Atlantide, connu pour son camping et ses activités pour ­toute la famille, se dresse le Manoir hanté, ouvert depuis cet été. L’endroit s’affiche comme l’attraction de peur No 1 au ­Canada. Rien de moins!

Durant six semaines, on a estimé que 675 personnes seraient sorties avant la fin du parcours. Tommy Gagnon, copropriétaire, affirme qu’avant de concevoir le manoir, il a visité une vingtaine de maisons hantées sur le continent, de Lake George au Mexique.

Les enfants ­peuvent toujours aller au sous-sol du Manoir.

Les enfants ­peuvent toujours aller au sous-sol du Manoir.

C’est grand. Plus de 18 000 pi2. Les deux étages sont destinés aux plus courageux, alors que le sous-sol est adapté aux ­enfants, avec une forêt enchantée, un ­bateau pirate et une sorcière amusante.

Pour ceux qui aiment avoir peur, ­l’histoire de cette maison est basée sur un vieux couple de fantômes hargneux qui y habitent et se nourrissent de cris de frayeur. Leurs serviteurs, des zombies, y sont réfugiés.

Article complet ici