1200x300-1

Parc aquatique

Lors de ma visite, il faisait très beau et toutes les petites familles s’en donnaient à cœur joie dans les glissoires et sous les jets d’eau. Les différentes sections sont adaptées à l’âge des enfants.

Certaines glissoires aboutissent dans une piscine alors que d’autres se terminent à leur extrémité par un corridor rempli d’eau de manière à freiner doucement la descente. Sans surprise, ma fille et ses amies sont ­allées dans la section des glissoires plus hautes et plus rapides.

Pour celle en spirale jaune et verte, il y avait une file d’attente plus longue que les autres. Après en avoir fait l’essai, j’ai compris ­pourquoi. Cette glissoire est plutôt rapide et excitante pour un parc aquatique destiné aux enfants.

La maison hantée Atlantide

Moments de frayeur

À 18 h, nous nous sommes retrouvés au ­Manoir hanté, habité, dit-on, par les esprits d’humains torturés par un certain Dr Dratuig. À l’accueil, Soraya, une zombie, s’est adressée à nous sur un ton sadique.

Dans un couloir sombre, un claquement de porte derrière nous signalait un point de non-retour. Les murs ont semblé se refermer de plus en plus sur nous au point où je me suis senti claustrophobe.

Dès le départ, c’est terrifiant. Voilà pourquoi il y a trois sorties au cas où on ne veut plus continuer le parcours. Avec ses trois étages et au moins 20 personnages, le manoir ­s’affiche d’ailleurs comme l’attraction de peur numéro un au Canada. Si on exclut le sous-sol adapté aux petits, je n’ai pas de difficulté à le croire…

Article complet ici